Le suspect devrait faire face à de nombreuses chefs d'accusation
Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) , un suspect a été arrêté relativement à une agression armée survenue, le 25 mars dernier, dans l’arrondissement de Saint-Léonard. Deux aînés, soit une femme de 71 ans et un homme de 82 ans, avaient alors été agressés alors qu’ils rentraient à leur résidence.
Un suspect âgé de 29 ans a été appréhendé, vendredi soir dernier, à Montréal.
Des perquisitions dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et sur la Rive-Sud ont également permis aux enquêteurs de saisir plusieurs éléments de preuve.
Le suspect appréhendé a ensuite comparu au Palais de justice de Montréal et est accusé d’avoir déchargé intentionnellement une arme à feu, de possession d’une arme en vue de commettre une infraction, d’avoir braqué une arme à feu, de voies de fait et de complot.
Rappel des faits
Le 25 mars 2025, vers 21 h 30, un coup de feu est entendu sur la rue Descartes, dans l’arrondissement de Saint-Léonard. Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils ont localisé deux victimes, soit une septuagénaire et un octogénaire. Les deux victimes avaient subi des blessures causées par la force physique, mais aucune par balle. Les suspects auraient pris la fuite à bord d’un véhicule, avant l’arrivée de la police. Les deux victimes ont été transportées dans un centre hospitalier, mais leur vie n’est pas en danger.
Source : SPVM