QUÉBEC
Le 27 mars dernier, vers 12 h 20, un conducteur âgé de 21 ans de Québec fut intercepté sur l’autoroute Henry-IV (73) Sud, à la hauteur de la sortie Ste-Geneviève pour un excès de vitesse à 167 km/h dans une zone où la limite maximale est de 100km/h.
Il a reçu un constat d’infraction de 1376 $ et 14 points d’inaptitudes. Son permis fut suspendu pour sept jours. Son permis de conduire était déjà sanctionné pour points d’inaptitude.
Le 27 mars, vers 10 h 40, une conductrice âgée de 32 ans de Québec fut arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, après avoir été impliquée dans une collision sur l’autoroute Félix-Leclerc (40) Est à la hauteur de la 1re Avenue.
Son permis de conduire fut suspendu 90 jours et des accusations de possession de stupéfiants devraient également être déposées. Elle fut libérée par promesse de comparaître à une date ultérieure.
Rawdon : arrestation avec une imitation d’arme à feu
Le 30 mars à midi, un appel a été reçu par les policiers de la SQ MRC de Matawinie concernant une personne qui aurait une arme de poing sur elle. Des citoyens l’avaient observée. La suspecte a été localisée et arrêtée rapidement. Elle était en possession d’une imitation d’arme de poing. Il s’agit d’une femme de 26 ans qui a été détenue pour comparaître au palais de justice de Joliette. Elle était sous le coup d’une ordonnance de mise ne liberté avec condition de ne pas posséder d’arme ou d’imitation d’arme.
Nicolet : incendie criminel d’un véhicule, enquête
Le 31 mars vers 2 h 30, les policiers de la SQ MRC de Nicolet-Yamaska ont été avisés de l’Incendie d'un véhicule dans le stationnement d’un garage de mécanique situé sur la rue Monseigneur-Courchesne à Nicolet. Plusieurs éléments trouvés sur place laissent croire à un possible acte criminel. Une enquête en cours. L’automobile visée est perte totale.
St-Charles-Borromée : projectiles sur un véhicule, enquête en cours
Au cours de la nuit du 1er avril, un véhicule (berline) a été endommagé par des projectiles qui s'apparentent à des tirs d'arme à feu. L’événement est survenu alors que le véhicule était inoccupé et stationné à une adresse de la rue Goguet à St-Charles-Borromée, donc aucun blessé. L’appel aux policiers de la SQ MRC de Joliette a été reçu vers 6 h. Une enquête est en cours par le poste et le mobile de cet événement est inconnu pour le moment. Un technicien en scène de crime va faire l'expertise de la scène.
VOL D'UN VÉHICULE : DES SUSPECTS ARRÊTÉS
Les policiers du poste autoroutier de l’Estrie ont eu l’esprit vif lundi soir alors qu’un véhicule abandonné observé sur l’autoroute 10 aura permis l’arrestation de deux hommes de 18 et 17 ans en lien avec le vol de ce véhicule à Sherbrooke dans les heures précédentes.
Vers 19 h, les agents, en patrouille,ont remarqué le véhicule abandonné en bordure de l’autoroute à la hauteur du km 139 de l’autoroute 10.
Sur place, les agents ont constaté que le véhicule s été apporté volé sur le territoire du Service de police de Sherbrooke. Des traces de pas, menant vers le chemin Verpaelst, permettront aux patrouilleurs de procéder à l’interception d’un véhicule suspect dans le secteur, puis à l’arrestation des deux hommes suite à une courte enquête.
Les suspects furent remis au service de police de Sherbrooke. Les hommes s’exposent à des accusations de vol et/ou recel de véhicule et de possession d’outils de cambriolage.