Tentative de livraison de drogues par drone déjouée à la prison de Québec
Tard hier soir, la vigilance des policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a permis de contrecarrer une tentative de livraison de drogues et possiblement d'autres objets interdits au centre de détention de Québec.
Selon les premières informations de la Sûreté du Québec (SQ), des patrouilleurs du SPVQ ont repéré un véhicule immobilisé sur le côté de l'autoroute Laurentienne non loin du centre de détention. Trouvant cette situation suspecte, ils ont procédé à une intervention.
Lors de l'interpellation, deux individus ont été arrêtés. Les policiers ont également découvert pas un mais deux drones, de l'équipements ainsi qu'une certaine quantité de stupéfiants.
L'enquête a été transférée à la Sûreté du Québec puisque l'incident s'est produit sur son territoire. Ce sont les enquêteurs des crimes majeurs de la SQ qui poursuivront les investigations.
Les suspects âgés dans la vingtaine devraient comparaître aujourd'hui au Palais de justice ou par visioconférence. Ils sont de l'extérieur de la région de Québec.