Voici deux exemples à ne pas faire
La semaine dernière, un camion 53 pieds d’une compagnie ontarienne à fait une sortie de route près du Km 312 de l’autoroute 20 Ouest à Lévis, près du pont Pierre-Laporte.
En effectuant sa sortie de route, le camion a heurté un muret de béton et il y a eu un léger déversement d’essence.
Les pompiers ont été demandés sur les lieux, tout comme les contrôleurs routiers de la SAAQ et les patrouilleurs du Ministère des Transports et de la Mobilité Durable (MTMD).
Le camionneur âgé de 31 ans, de l’Ontario, fut arrêté pour conduite avec capacités affaiblies.
Il a obtenu des résultats à l’éthylomètre de plus de trois fois la limite permise par la loi. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours. Il n’avait aucun antécédent en semblable matière et il fut libéré par citation à comparaître.
Voici deux autres cas de conduite avec les capacités affaiblies.
Samedi, 18 janvier, peu après 1 h AM, un conducteur âgé de 29 ans de Québec a été impliqué dans un accident sur l’autoroute 40 en direction est à la hauteur de l’Ormière.
Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Il a obtenu des résultats à l’éthylomètre de plus de trois fois la limite permise par la loi.
Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi 30 jours. Il n’avait aucun antécédent en semblable matière et il fut libéré par citation à comparaître.
Arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, le conducteur fuit les policiers et provoque un incident.
Hier soir, à Sherbrooke, les policiers municipaux ont intercepté un véhicule près du 600 rue Woodward, pour une conduite avec les capacités affaiblies.
Le conducteur fautif a réussi à repartir avec son véhicule pour l’abandonner près du pont Joffre.
Le conducteur a ensuite traversé la rambarde, menaçant de sauter dans la rivière.
Les policiers ont alors procédé à un périmètre et la circulation a été arrêtée afin d’entamer une négociation avec le conducteur.
Après plusieurs minutes de négociation, l'homme a accepté de revenir sur la terre ferme et d’être conduit à l’hôpital pour y recevoir l’aide appropriée.
L’homme de 26 ans, connu par les policiers, sera arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies.
Celui-ci s’est vu suspendre son permis de conduire pour une période de 90 jours et saisir son véhicule pour 30 jours. D’autres accusations pourraient s’ajouter au conducteur.