Le Service de police de Saguenay (SPS) a fait une mise à jour ce matin et nous en savons un peu plus sur l'agression survenue hier sur une personne âgée, dans l'arrondissement de Jonquière
«Le Service de police de Saguenay est en mesure de confirmer que l’événement est relié au conflit armé. Malheureusement, il s’agit d’une erreur sur la personne. La victime n’a donc rien à voir avec le conflit sur les redevances. Les cinq individus comparaissent ce matin au Palais de justice de Chicoutimi», a déclaré le SPS.
Rappelons qu'hier matin, une personne âgée qui pelletait sur son terrain aurait été agressée par les suspects.
Suite à l'événement, une opération de recherche a été déclenchée afin de retrouver les assaillants.
C'est à Québec qu'ils ont été arrêtés.
Les policiers de la SQ et même du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été impliqués dans le dossier, car le véhicule suspect a été localisé vers 9 h sur l'autoroute Laurentienne à Québec. (Voir photos)
Une intervention de mobilisation à haut risque a été déclenchée dans la bretelle de la sortie pour le Lac-Beauport où le véhicule a été intercepté.
Les policiers de la SQ se sont occupés de l'arrestation des suspects et les agents du SPVQ se sont assuré de la sécurité extérieure de l'intervention.
Les individus ont dû obtempérer aux ordres des agents et sont sortis du véhicule, un à la suite de l'autre.
Les cinq suspects ont été menottés et transportés au poste de police.
Le SPS demande à la population de communiquer avec le Service de police de Saguenay pour signaler une activité suspecte observée ou criminelle. Cela contribuera à résoudre des crimes. Ces renseignements peuvent être transmis de façon confidentielle à la ligne 418 699 6000 et via courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .