Un homme en crise a tenu les policiers en haleine durant de longues heures dans le secteur de la rue Charron à Saint-Augustin-de-Desmaures.
L'intervention a débuté vers 10 h ce matin et elle s'est terminée un peu après 21 h.
Selon nos informations et ce que nous avons constaté, un homme d'un certain âge était en crise. Un témoin nous a informés que l'homme était armé. Celui-ci pouvait se promener entre son logement et le patio, il tentait de voir où les agents se trouvaient et leur envoyaient la main.
Les policiers auraient longuement négocié avec l'individu qui n'obtempérait pas aux demandes des agents. L'intervention s'est terminée lorsque les policiers ont maîtrisé l'homme lors d'une action. Une fois maîtrisé, celui-ci a été pris en charge par les paramédics et transporté au centre hospitalier pour recevoir les soins nécessaires.
Des résidents du secteur n'ont pu quitter ou rejoindre leur résidence en raison de l'intervention. Les policiers avaient érigé un périmètre étanche par mesure de sécurité.
L'intervention a nécessité un important déploiement de policiers, enquêteurs, du Groupe tactique d'intervention avec le camion blindé, enquêteurs, pompiers et paramédics.