La police de Sherbrooke indique que durant la fin de semaine, les policiers ont procédé à l’arrestation de quatre conducteurs pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.
Dans un des évènements, des accusations d’entrave au travail des policiers et de voie de fait sur les agents s’ajoutent également.
Selon les informations du Service de police de Sherbrooke (SPS)
1er évènement
Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 00 h 30, les policiers étaient en patrouille régulière sur la rue des Quatre-Saisons. Ils ont aperçu un véhicule traverser l’intersection avec la 12e avenue Nord sans jamais s’immobiliser face à l’arrêt obligatoire.
Immédiatement, les patrouilleurs ont rattrapé le véhicule pour procéder à son interception. Après une brève discussion avec le conducteur, les agents ont remarqué que ce dernier était en état d’ébriété. Après avoir procédé à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. L’homme de 30 ans a été transporté au poste de police pour procéder à un test dans l’appareil éthylométrique.
Après avoir échoué les tests, l’homme a été libéré et devra se présenter à la cour à une date ultérieure.
2e évènement
Toujours dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2 h 15, les policiers circulaient sur la rue Galt Ouest en direction Ouest. Ils constatent alors que le véhicule devant eux circulait dans les feux de position allumés sur son véhicule. Le véhicule change de voie et a évité une collision à la dernière minute avec un autre véhicule. Les policiers ont intercepté le véhicule après que le conducteur n’est pas fait son arrêt obligatoire à l’intersection des rues Denault et Dieppe.
Une fois interpellé, les policiers ont été en mesure de rapidement constater que l’homme de 36 ans était en état d’ébriété. Il est arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et transporté au poste de police. Il a été libéré après avoir échoué les tests dans l’appareil éthylométrique. Il devra lui aussi se présenter à la Cour criminelle à une date ultérieure.
3e évènement
Samedi matin, vers 8 h 20, des témoins téléphonent au service de police pour mentionner qu’une dame crie seuls dans le stationnement du Carrefour de l’Estrie. Les policiers se sont déplacés et ont localisé une dame près d’un véhicule. Après avoir vérifié son état de santé, les policiers ont remarqués que la dame était I ntoxiquée par la drogue. Ils ont été également mesure de confirmer que la dame a conduit un véhicule pour se rendre dans le stationnement du centre commercial.
Les agents procèdent à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Elle a été transportée au poste de police pour être rencontrée par un agent évaluateur.
La dame a été libérée du poste de police et devra se présenter à la Cour Criminelle à une date ultérieure.
4e évènement
Dimanche matin vers 6 h 20, un appel a été logé au 9-1-1 pour un homme qui crie dans le secteur du chemin Galvin. Un autre appel a été logé au même moment pour signaler une possible collision avec un véhicule. Toujours dans le même secteur et ce rapidement, plusieurs véhicules patrouilles se sont déplacés pour tenter de localiser l’évènement.
Un véhicule légèrement accidenté est retrouvé et une témoin est en mesure de fournir une bonne description du conducteur quitté les lieux. Les policiers localisent un homme qui marche au milieu de la rue King Est à l’intersection de la rue Jetté. Alors qu’il est interpellé par les agents en lien avec l’évènement, l’homme ne collabore pas. Il résiste fortement à son arrestation et entrave le travail des agents. Avec l’aide d’autres policiers, le conducteur est finalement maîtrisé et arrêté. Il est transporté au poste de police pour procéder aux tests de dépistages.
L’homme de 20 ans a été libéré après avoir échoué les tests. Des accusations de conduites avec les capacités affaiblies par l’alcool, entrave au travail des policiers et voie de fait sur des agents de la paix seront déposées à la Cour Criminelle.
L’ensemble des conducteurs ont vu leurs véhicules remorqués et leurs permis de conduire suspendus.