Au total, trois personnes ont été arrêtées dans ce dossier par la Police de Québec
Fraudes de plus de 300 000 $
Ce matin, les enquêteurs de l’Unité des fraudes et produits de la criminalité du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé à l’arrestation de trois hommes, âgés de 21,23 et 24 ans, relativement à des infractions en matière de fraude.
La porte-parole de la police, Marie-Pier Rivard, a indiqué que l'un des suspects arrêtés était un employé d'une institution bancaire de Québec. Elle n'a pas précisé laquelle en question.
Un des suspects a été arrêté sur le territoire de Québec, et les deux autres ont été arrêtés dans la région de Lanaudière.
Les trois hommes, qui étaient visés par des mandats d’arrestation, seront rencontrés par les enquêteurs et devraient comparaître plus tard dans la journée par visioconférence.
L’enquête du SPVQ, débutée en novembre 2022, tend à démontrer qu’un des suspects avait accès à des données personnelles et qu’il aurait été à l’origine de plusieurs fraudes avec la participation des deux autres suspects.
La prise en charge rapide du dossier par les enquêteurs du SPVQ ainsi que la collaboration de l’équipe de la coordination des Crimes économiques de la Sûreté du Québec a permis d’en arriver à des arrestations afin de traduire les suspects devant la justice.
Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641 AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641 AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord.
Le dossier en référence est le QUE-221103-227
Source: SPVQ.