Un suspect recherché pour une fraude est arrêté en Ontario et ramené au Québec par le SPVQ
Via les informations du SPVQ
Hier, des enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) se sont rendus en Ontario pour ramener un suspect de fraude au Québec afin qu’il soit traduit en justice.
Selon le SPVQ, une enquête a été initiée en juillet 2021 par l’Unité des fraudes et des produits de la criminalité du SPVQ à la suite d’une dénonciation concernant une fraude de près de 40 000$.
La victime est une entreprise de Québec qui avait conclu un contrat avec une tierce compagnie et un stratagème de chèque frauduleux avait été utilisé pour effectuer la fraude.
L'enquête a permis d'identifier le suspect qui opérait à partir de l’Ontario.
Un mandat d’arrestation a donc été lancé autant en Ontario qu’au Québec.
En collaboration avec le corps de police de York, l’exécution du mandat d’arrestation a été effectuée. Le suspect, un homme de 47 ans est présentement détenu pour comparaître devant la Cour aujourd’hui.
Le SPVQ a indiqué que son service de police demeure très impliqué en matière de fraude avec son équipe d’enquêteurs dédiés exclusivement à ce type de dossiers. Une telle démarche de rapatriement d’un suspect vers Québec afin de le faire comparaitre devant la justice contribue à démontrer l’engagement du SPVQ ainsi que la considération envers les victimes.