Le centre de détention, l'Établissement d'Archambault, un établissement fédéral, confirme que François Paquette, un détenu qui s'est évadé hier et qui était activement recherché par les services de police, a été arrêté ce matin par les policiers de la Sûreté du Québec.
Nous n'avons pas de détail sur les circonstances de l'arrestation.
Il purge actuellement une peine de 3 ans, 4 mois et 28 jours pour introduction par effraction et possession d'outils de cambriolage
Il a également purgé des peines majoritairement pour des délits acquisitifs, notamment des introductions par effraction.
Le détenu était en liberté illégale de l'établissement carcéral à niveaux multiples de sécurité, depuis le 15 décembre 2022.
Le SCC mène une enquête sur les circonstances entourant cet incident.
«La sécurité des établissements, du personnel et de la population demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral», a indiqué Service correctionnel Canada - Québec.
Il s'agit d'une deuxième évasion à survenir dans les derniers jours. Rappelons que mardi, le 13 décembre, un détenu du centre de détention de Québec a réussi à s'évader mais a été rapidement localisé, intercepté et arrêté non loin du centre de détention, après une opération policière.