LA PUBLICITÉ SUR ZONE911
C'EST GAGNANT !
Communiquez avec nous !

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Inusité: Il fuit la police de Lévis en trottinette...

Vendredi dernier, un individu qui voulait donner du fil à retordre aux policiers en pensant les semer avec sa trottinette électrique devra faire face à la justice, de plus il a reçu de multiples contraventions.

Selon le Service de police, l'homme aurait commis des infractions alors qu'il circulait rapidement sur la piste cyclable près du quai Paquet, à Lévis

Ce sont des policiers à vélo qui ont constaté son comportement toutefois, l'homme n'a pas obtempéré aux policiers et a poursuit son chemin avec sa trottinette électrique.

Il a été intercepté par des policiers en autopatrouille dans le secteur de l’église Saint-Joseph. (Environ 2 km plus loin)

Comme il est interdit de circuler sur une piste cyclable avec une trottinette électrique, comme dans la rue, l'homme de 30 ans recevra une contravention avec cette infraction. De plus, d'autres contraventions se sont ajoutées entre autres au Code de la route (CRS), au total, 6 infractions, et il se retrouve aussi avec deux accusations au criminel, soit pour avoir fui la police et entravé le travail des policiers.

Le Service de police de Lévis rappelle qu'il est interdit de circuler sur les pistes cyclables et sur la voie publique.

En fait, c'est interdit de circuler sur la voie publique, les trottoirs et les pistes cyclables au Québec. Selon les constations de Zone911, de manière générale, son usage semble toléré par les policiers en raison d'une «zone grise».

Selon ce que dit le SPVM sur son site internet , sous peine de recevoir une contravention, elle (trotinette munie d’un moteur électrique ou à gaz) ne peut circuler sur un chemin public, et ce, même juste pour le traverser. Les seuls endroits où elle peut circuler sont sur les terrains privés ou les centres commerciaux.

Présentement un projet pilote est en cours à Sherbrooke depuis 2019 et il a été prolongé de 2 ans, jusqu'en fin de 2023. Un second projet pilote est aussi en cours par le MTQ.

Selon le site educaloi.qc.ca, une personne qui circule sur une trottinette électrique pourrait être accusée aux criminelles si elle a consommé de l’alcool ou de la drogue ou si vous la conduisez dangereusement. La loi considère une trottinette électrique comme un véhicule à moteur.

L’avenir est à l’électrification des moyens de transport. Visiblement les instances gouvernementales et même municipales devraient s’adapter rapidement et trouver rapidement des barèmes, à la limite temporaire, afin d’encadrer ce type de transports qui est en pleine explosion.

 

Tags:

16607721798077944308