ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Le Centre de recherche du CHU de Québec victime d'un vol : Des données d'employés et ex-employés pourraient être entre les mains de tiers

Bris potentiel de confidentialité à l’égard de données personnelles d’intervenants du Centre de recherche du CHU (CRCHU)

Communiqué de presse CHU de Québec

Le Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval (CRCHU) a informé ses intervenants qu’ils sont visés par un bris potentiel de confidentialité à la suite d’un vol de matériel informatique. Dans la nuit du 5 au 6 juin 2022, des individus sont entrés par effraction dans des espaces dédiés au Centre de recherche du CHUL et ont volé du matériel informatique où se trouvaient des dossiers d’employés actuels et passés du CRCHU. Ces données pourraient potentiellement se retrouver entre les mains de tiers.

[LA POLICE DE QUÉBEC CONFIRME : Deux individus ont été arrêtés hier hors de la ville de Québec, ceux-ci vont comparaitre centre après-midi au palais de justice] a indiqué le SPVQ à Zone911

Une enquête policière est en cours et le CHU de Québec collabore avec les forces de l’ordre. Cette collaboration a permis des arrestations dans le dossier. Une partie du matériel volé a également été récupéré dans le cadre des opérations policières. Malgré la récupération d’une partie du matériel, nous ne pouvons pas présumer que l’information qu’il contenait n’a pas été transférée entre les mains de tiers.

Toutes les personnes dont les informations se trouvaient sur le matériel informatique volé seront contactées pour les informer de cet incident et des mesures à prendre pour protéger leurs renseignements personnels.

Les données en question touchent exclusivement des employés actuels ou passés du CRCHU. Aucune donnée de patient ou de participants à des projets de recherche n’est concernée par cette situation.

Si des personnes ont œuvré dans le passé au sein du CRCHU et qu’elles n’ont pas reçu de communication, nous les invitons à composer le 418-525-4444, poste 84105 du lundi au vendredi entre 9 h et 12 h et 13 h et 16 h.

Une page web a également été mise en ligne pour répondre aux questionnements des gens touchés à l’adresse suivante : www.crchudequebec.ulaval.ca/donnees-info 

Soyez assurés que nous prenons la situation très au sérieux, que nous sommes mobilisés pour contenir la situation et collaborons étroitement avec les autorités policières. Nous avons rehaussé la sécurité et implanté des mesures appropriées dans nos installations pour éviter qu’une situation semblable puisse se reproduire.

À PROPOS DU CENTRE DE RECHERCHE DU CHU DE QUEBEC-UNIVERSITÉ LAVAL
Plus important centre de recherche francophone en Amérique du Nord, le Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval regroupe en 5 sites plus de 700 chercheurs, 1 400 employés et près de 1 200 étudiants. Avec ses revenus de recherche de près de 137 M$, il se positionne au deuxième rang québécois et au neuvième rang canadien du Canada’s Top 40 Research Hospitals 2021. Le CRCHU s’est aussi vu attribuer la cote « Exceptionnel » par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRSQ) au terme de sa plus récente évaluation.


Source : CHU de Québec et SPVQ

16607721798077944308