La SQ confirme que le camionneur a été arrêté par la Police provinciale de l'Ontario hier soir vers 21h.
L'homme de 25 ans sera reconduit au Québec pour être rencontré par les enquêteurs. On ignore pour le moment les chefs d'accusations qui seront portées. Selon l'OPP, le camionneur n'a causé aucun accident dans la province de l'Ontario. Les policiers de l'Ontario ont aussi opté pour une technique de surveillance en continu comme la SQ. Le camionneur a donc été suivi par les policiers tout au long de ses déplacements.
Celui-ci a parcouru plus de 812 kilomètres. Il a été arrêté en banlieu de Toronto alors qu'il venait de s'arrêter. Il n'a pas résisté à son arrestation, a indiqué la porte-parole de l'OPP, la sergente Cynthia Savard.
Rappelons qu'hier, le tout aurait débuté vers 12h25 lorsque les policiers ont été informés à l'effet qu'un camionneur avait une conduite erratique. Les policiers de la SQ ont tenté de l'intercepter, mais sans succès, le camionneur a tout simplement poursuivi son chemin. Puis quelques kilomètres plus loin, le camionneur a percuté de plein fouet par l’arrière une autopatrouille de la police de Lévis, qui était en assistance. L’agent n’a subi aucune blessure, mais a certainement eu une bonne frousse.
Le camionneur qui refusait de s’arrêter a été pourchassé de Lévis jusqu’à la frontière de l’Ontario, soit sur plus de 400 kilomètres. Il aurait entre autres forcé au moins deux barrages sur l'autoroute 20. La fuite s'est alors poursuivie sur le territoire de la police de l'OPP sur l'autoroute 401. La SQ confirmait d'ailleurs hier soir que le dossier était rendu entre les mains de la Police provinciale de l'Ontario sans donner plus de détail.
Ce matin, la SQ a confirmé l'arrestation du camionneur, par les agents de l'OPP. L'arrestation de l'homme de 25 ans est survenue vers 21h.
AUTRES INFORMATIONS SUR LE SITE DE VINGT55