PUBLICITÉ SUR ZONE911 BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI - Service personnalisé, service d'infographie inclus*. Communiquez avec nous. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Une personnes âgée fait arrêter deux fraudeurs ! Ils ont été pris la main dans le sac!

Deux suspects ont été arrêtés, jeudi le 25 novembre dernier, en lien avec des fraudes de types « arnaque des grands-parents ».

Selon le Service de police de Trois-Rivières, le 25 novembre dernier, une dame âgée de 75 ans a reçu un appel téléphonique d’une personne mentionnant être son petit-fils.

Celui-ci mentionne qu’il vient de se faire arrêter par la police pour une histoire de possession de cannabis et que pour être libéré il doit payer une caution.

Pour prouver la véracité de l’événement, un autre individu prétendument enquêteur de police, parle à la dame et lui mentionne qu’il faudra 5000 $ en argent pour que son petit fils puisse être libéré.

Lorsqu’elle sera en possession de la somme, elle n’a qu’à rappeler l’enquêteur et un service de courrier ira récupérer l’enveloppe.

Toutefois, la dame a flairé l'affaire, qu’il pouvait s’agir d’une fraude, elle a contacté la police de Trois-Rivières afin de signaler l’événement.

Le service de police a indiqué que les agents ont convenu avec la dame de poursuivre le scénario proposé par les suspects.

Rapidement, des patrouilleurs et des enquêteurs ont amorcé une surveillance des environs.

Un camion s’est présenté à l’adresse et a récupéré une enveloppe. Les policiers ont suivi le véhicule et celui-ci fut intercepté au centre-ville, alors que le conducteur remettait l’enveloppe à un suspect. Celui-ci fut mis en état d’arrestation.

Les démarches des enquêteurs ont permis d’apprendre qu’un individu de Montréal était en direction de Trois-Rivières afin de récupérer l’argent. Les policiers ont fixé un rendez-vous avec celui-ci et lorsqu’il s’y est présenté, ils ont procédé à son arrestation.

Les deux suspects âgés de 36 ans et 19 ans devront répondre à des accusations.

Un véhicule a été saisi à titre de bien infractionnel.

ZONE911 - Comme vous pouvez le constater, sensibiliser régulièrement vos proches, cette dame âgée a flairé l'affaire car elle a certainement été sensibiliser à ce type de fraude. Félicitations à cette dame !   

--------

ATTENTION à l'hameçonnage (PHISHING)

Attention Fraudes Conseils

 

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308