ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Armes à feu - Frappes policières à Montréal plusieurs arrestations

Le SPVM arrête 14 suspects et saisit 15 armes à feu

Au cours des derniers jours le SPVM a procédé à une série d'opérations et a arrêter 14 suspects et 15 armes à feu ont été saisis, dans différents secteurs de la métropole et de ses environs.

Faits saillants

Le 18 novembre 2021, vers 3 h, des patrouilleurs remarquent deux individus au comportement suspect dans le Vieux-Montréal. Les deux individus étaient en possession de deux pistolets chargés et d’une cagoule. Ils ont été appréhendés et sont âgés de 27 et 28 ans.

Le 18 novembre 2021, vers minuit, des patrouilleurs arrêtent trois suspects à la suite d’une invasion de domicile survenue dans une résidence de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Deux armes à feu sont trouvées dans le véhicule des suspects, qui sont âgés de 16, 21 et 27 ans.

Le 17 novembre 2021, l’équipe multisectorielle sur les armes à feu (EMAF) a procédé à sept perquisitions dans les arrondissements de Lachine et de Saint-Laurent, de même que dans la municipalité de Saint-Philippe, en Montérégie. Sept armes longues, un pistolet, des munitions, un silencieux artisanal et plusieurs pièces d’armes à feu ont notamment été saisis. Un suspect âgé de 36 ans a été appréhendé.

Le 17 novembre 2021, dans le cadre d’une opération visant des trafiquants de stupéfiants, la Section du crime organisé a procédé à trois perquisitions dans les arrondissements de Rosemont–La Petite-Patrie et de Ville-Marie, de même que dans la ville de Vaudreuil-Dorion. Outre diverses quantités de stupéfiants, les enquêteurs ont saisi un pistolet, des chargeurs et plusieurs munitions. Six suspects âgés de 24 à 41 ans ont été appréhendés.

Le 14 novembre 2021, la Section des enquêtes criminelles Nord a procédé à l’arrestation de deux individus en lien avec des coups de feu tirés le même jour sur le boulevard Gouin Ouest, dans l’arrondissement d’Ahuntsic–Cartierville. Les suspects, qui sont âgés de 17 et 18 ans, ont été arrêtés à leur résidence respective dans un arrondissement voisin. Deux armes de poing, des chargeurs et des munitions ont été saisis.

Collaboration de la population

Le SPVM tient à rappeler que la collaboration de la population est importante dans la lutte aux événements de violence par armes à feu. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

 

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308