ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Saisies de stupéfiants et des armes à feu à Montréal

Deux opérations liées aux stupéfiants mènent à la saisie de cinq armes à feu

Les policiers du SPVM ont saisi cinq armes à feu lors de deux opérations distinctes en matière de stupéfiants reliées aux gangs de rue, les 8 et 23 septembre derniers.

Première opération
Le 8 septembre, la Section du crime organisé - Stupéfiants Nord a procédé à trois perquisitions à l’intérieur d’appartements situés dans les arrondissements du Plateau-Mont-Royal et de Rosemont–La Petite-Patrie. Celles-ci ont permis de saisir pour plus de 130 000 $ en cocaïne, crack, haschich, GHB et speed; deux revolvers et un pistolet semi-automatique avec une quantité considérable de munitions; et la somme de 35 000 $.

Les deux suspects appréhendés âgés de 43 ans et 40 ans ont comparu au palais de justice de Montréal et font face à divers chefs d’accusation en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants ainsi que la possession d’armes prohibées. L'un des individus était connu des enquêteurs pour contrôler la vente de crack dans le secteur du Plateau-Mont-Royal.

Deuxième opération
Le 23 septembre, à la suite de la fouille d’un véhicule intercepté, la Section ACCES et produits de la criminalité a mené une intervention policière dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, saisissant un revolver et un pistolet semi-automatique, tous deux chargés. Quatre suspects ont été arrêtés lors de cette opération, ils sont âgés de 18 et 21 ans ainsi qu'un mineur. Ils ont comparu au palais de justice de Montréal et devant la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec. Ils font face à un total de 24 chefs d’accusation liés à la possession d’armes prohibées, à leur entreposage ainsi qu’à des bris de conditions et d’ordonnance d’interdiction.

Collaboration du public
Quiconque détient des informations pouvant aider les enquêteurs dans la lutte au trafic de stupéfiants et à la violence par armes à feu – que ce soit en lien avec ces interventions spécifiques ou avec tout autre événement criminel – peut composer le 911 ou contacter son PDQ. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal en composant le 514 393-1133 ou en remplissant le formulaire de signalement disponible sur le site Web infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.

Les sections du crime organisé - Stupéfiants Nord ainsi qu’ACCES et produits de la criminalité ont mené ces interventions, en collaboration avec plusieurs postes de quartier (PDQ) et unités de la gendarmerie.

Tags:

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308