Deux automobilistes se retrouvent à pied pour un bon moment.
Deux automobilistes ont commis de grands excès de vitesse sur le réseau routier de Québec.
Autoroute Félix Leclerc secteur Beauport
Vendredi dernier, vers 1h30 de la nuit, alors que les densités de la circulation est nettement moindres que le jour, un jeune conducteur de 18 ans de Portneuf a profité de l'occasion pour circuler à grande vitesse.
Les policiers l'ont capté à 190 km/h dans une zone de 100 km/h.
Lors de l’interception, les policiers ont constaté qu’il conduisait avec les capacités affaiblies par l'alcool.
Il a été arrêté et amené au poste pour se soumettre à l’éthylomètre, les résultats obtenus ont démontré que son taux d’alcoolémie était de plus du double de la limite permise par la Loi, a indiqué la SQ.
Son permis probatoire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.
Les agents lui ont émis un constat d’infraction au montant de 1688$ et 18 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse et un second au montant de 490 $ et 4 points d’inaptitude pour avoir conduit un véhicule alors qu’il avait présence d’alcool dans son organisme, condition reliée à son permis probatoire (alcoolémie Zéro).
Autoroute Félix Leclerc secteur de Cap-Rouge
Samedi, encore un peu après minuit, vers 00h45, un conducteur de 21 ans, résident du Nouveau-Brunswick, a été capté circulant à 219 km/h dans une zone de 100 km/h.
Le «visiteur» a donc reçu un constat d’infraction au montant de 2063$ et 24 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse. De plus son permis de conduire a été suspendu au Québec pour une durée de 7 jours.
«Bon séjour au Québec et un bon retour au Nouveau Brunswick...»