TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes. 

MONTRÉAL 23h35 - Victoire des Canadiens de Montréal - à proximité du Centre Bell : Des projectiles sont lancés en direction des policiers et des méfaits sont commis. Veuillez éviter le secteur. Interventions ciblées en cours Source: SPVM. Des milliers de partisans sont dans les rues et festoie la victoire. 

Rappel – présence policière accrue à l’occasion du long congé - Les policiers de la Sûreté du Québec intensifient leurs interventions sur le réseau routier du 23 juin au 4 juillet en prévision des nombreux déplacements à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec et de la fête du Canada.

Poste autoroutier Estrie – Intervention pour grand excès de vitesse
Le 23 juin, vers 15 h 30, un motocycliste a été capté à 193 km/h sur l’autoroute 10, à St-Étienne-de-Bolton. Le conducteur âgé de 21 ans a reçu un constat d’infraction de 1 688$ et 18 points d’inaptitude.

 

Substance explosive trouvée dans une chambre d'un motel

SUIVI SUITE À L'INTERVENTION D'HIER SOIR 

La police de Québec confirme aujourd'hui que l'individu qui a été arrêté hier soir au motel le Luxembourg avait en sa possession une substance explosive.

«À la suite de cette arrestation, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a autorisé aujourd’hui une dénonciation pour des infractions criminelles de possession de substance explosive, de méfait de plus de 5000 $ et de possession d’outils de cambriolage. L'individu a comparu aujourd’hui.» a indiqué le SPVQ.

Selon les informations du SPVQ, les policiers ont reçu un appel vers 19 h 30 afin de se rendre au 6001 Wilfrid-Hamel, soit le motel le Luxembourg pour un individu ayant un comportement erratique à l’intérieur de sa chambre. Sur les lieux, les policiers ont interpellé un homme de 33 ans dans une chambre du motel.

Lors de l’interpellation, les policiers ont constaté une présence de substances inflammables et hautement réactives à la chaleur dans la chambre. La décision est alors prise de procéder à l’évacuation du motel par mesure de sécurité et d’ériger un périmètre. Une première évaluation de sécurité a été effectuée par les pompiers du SPCIQ. De par leur analyse, une demande est ensuite faite afin d’obtenir l’assistance des artificiers de la Sûreté du Québec pour contrôler les substances.

Météo pour Québec

16607721798077944308