Faits divers locaux pour la région de la Côte-de-Beaupré et Charlevoix

Information de la Sûreté du Québec

Interventions de sécurité routière
Le 24 janvier, les policiers de la MRC de Charlevoix ont effectué deux opérations en sécurité routière sur la route 138 à Petite-Rivière-Saint-François, la première entre 8h30 et 10h30 et la deuxième entre 14h00 et 16h00. Au total, 6 constats d’infraction pour excès de vitesse et un constat pour le non-respect du corridor de sécurité ont été émis.

Capacités affaiblies
Le 23 janvier vers 21h00, les policiers de la MRC de Charlevoix-Est ont intercepté un automobiliste sur la route 138, à Saint-Aimé-des-Lacs. L’homme de 48 ans, de Clermont, a affirmé être en route pour se rendre chez un ami. Après certaines vérifications, il fut soumis à un test de dépistage, qu’il a échoué. Il fut donc arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Après avoir été soumis à l’éthylomètre, il s’est avéré avoir un taux d’alcoolémie de près du double de la limite permise par la loi.

Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours. De plus, l’homme a reçu un constat pour non-respect du couvre-feu, pour avoir omis de payer son  immatriculation, pour conduite sans avoir de permis valide et pour conduite d’un véhicule non muni de pneus d’hiver, pour un montant total de 2845$.

Grand excès de vitesse
Un individu a été intercepté pour un grand excès de vitesse sur le boulevard de Comporté, lundi le 25 janvier, peu avant 18h00. L’homme de 27 ans, de Baie-Saint-Paul, roulait à 96 km/h dans une zone de 50 km/h. Il a reçu un constat d’infraction au montant de 670$ et son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 7 jours.

Introduction par effraction
Dimanche le 24 janvier vers 2h du matin, un résident a logé un appel concernant une introduction par effraction qui venait tout juste de se produire dans sa résidence de Sainte-Anne-de-Beaupré. Une quinzaine de minutes plus tard, le suspect, un homme de 38 ans de Sainte-Anne-de-Beaupré, a été retrouvé et arrêté. Celui-ci avait été arrêté pour une série d’introductions par effraction et de vols à peine 6 jours auparavant. Il fut gardé détenu jusqu’à sa comparution prévue pour le 26 janvier.

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.