Tôt mardi matin à Saint-André-de-Kamouraska, une série de collisions a semé le chaos sur l’autoroute 20, à hauteur du kilomètre 484, à Saint-André-de-Kamouraska.
Les services d’urgence ont été appelés vers 6 h 15 à la suite de quatre impacts survenus après qu’un véhicule se soit engagé à contresens sur l'autoroute 20 en direction ouest.
Selon la Sûreté du Québec, le conducteur fautif aurait percuté deux véhicules, causant également un troisième impact impliquant d’autres automobilistes. L’homme a ensuite pris la fuite avant l’arrivée des policiers.
Le suspect a été localisé moins d’une heure plus tard sur un terrain privé en bordure du rang 2, toujours à Saint-André-de-Kamouraska. Les agents de la SQ l’ont aussitôt arrêté. Il a été conduit dans un centre hospitalier pour y traiter des blessures mineures.
L’enquête préliminaire indique que le véhicule utilisé par le suspect aurait été volé. L’homme pourrait faire face à plusieurs accusations, notamment pour conduite dangereuse, délit de fuite et possession de véhicule volé. Il sera rencontré par les enquêteurs au cours des prochaines heures.
Une personne impliquée dans les collisions a été transportée à l’hôpital de façon préventive. Aucun autre blessé grave n’a été rapporté pour l’instant.
L’enquête est toujours en cours afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de l’événement.