ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Bilan du premier couvre-feu : Peu de contraventions pour le non-respect du couvre-feu

Voici un bilan policier 

De façon générale, la grande majorité des citoyens se sont conformés au couvre-feu.

Seuls quelques récalcitrants, dont des manifestants, se sont vus remettre des contraventions salées entre 1000$ et 6000$, plus les frais.

À Québec

Le service de police a remis une trentaine de contraventions en lien avec le non-respect du couvre-feu.

Parmi ceux-ci, une vingtaine de personnes qui manifestaient dans le secteur du Vieux-Port. Au courant de la soirée et de la nuit, Zone911 a été témoin que les policiers ont été passablement actifs.

DSC 0930

Le SPVQ a indiqué avoir remarqué «une baisse des appels qui ont été effectués au SPVQ en lien avec le non-respect des mesures sanitaires pour cette même période». De plus, le service de police indique également que la très grande majorité des citoyens acceptent de se conformer aux règles.

Lévis

Le service de police a lui aussi augmenté les effectifs en cette première fin de semaine du couvre-feu. Ainsi, 130 personnes ont été interceptés. De ce nombre 14 ont reçu des contraventions. En début de soirée, une manifestation s'organisait dans le secteur du parc de la Paix, toutefois, seuls deux manifestants se sont présentés. Au total, 16 personnes ont reçu des contraventions en lien avec le non-respect du couvre-feu sur le territoire de Lévis.

Du côté de la Sûreté du Québec

Des effectifs supplémentaires ont été déployés afin de faire respecter la Loi sur la santé publique. «Les policiers étaient au fait qu’en guise de manifestation, des démonstrations du non-respect des nouvelles règles de la santé publique s’organisaient. Au cours de la soirée et de la nuit, les policiers sont intervenus à une vingtaine d’endroits ciblés dans différentes municipalités en lien avec le non-respect des règles. À part quelques incidents, une excellente collaboration de la population a été remarquée», a indiqué le SQ. Plus de 150 constats d’infractions pour non-respect du couvre-feu ont été signifiés.

À Trois-Rivières

Le service de police a ajouté des effectifs additionnels jumelés aux patrouilleurs déjà en fonction. «Les policiers ont sillonné la grande majorité du réseau routier afin de procéder à l’interpellation des véhicules et piétons qui se trouvaient à l’extérieur de leur domicile. Au total, 11 constats d’infraction furent remis à des personnes qui se trouvaient à l’extérieur après l’entrée en vigueur du couvre-feu et dont les justifications n’étaient pas applicables aux cas d’exception prévus dans la réglementation.» a indiqué le SPTR.

À Saguenay

Un total de 9 constats ont été émis pour cette nuit dont 4 pour non-respect du couvre-feu et 5 pour rassemblements illégaux dans une résidence privée.

À Châteauguay

Entre 20h et minuit, selon un bilan préliminaire, les policiers sont intervenus auprès de 143 véhicules et de 161 citoyens. Entre ces heures, les policiers avaient remis 6 constats d’infractions.

«Les policiers ont constaté un bon volume de circulation de véhicules principalement sur les artères principales. Par contre, la plupart des véhicules interceptés et des citoyens interpellés avaient une raison valable qui est présente dans la liste des exceptions», a indiqué le Service de police.

Ste-Thérèse-De Blainville

«Plus de 180 véhicules ont été interceptés au cours de la soirée et seulement un constat fut émis pour non-respect du couvre-feu. Quelques piétons ont été rencontrés et un seul constat fut émis. La soirée avait débuté pour un rassemblement illégal dans le secteur de Sainte-Thérèse, 10 constats ont été remis aux contrevenants» a indiqué la Régie de police Thérèse-De Blainville.

Gatineau

Bilan pour le service de police de Gatineau. Les policiers ont effectué 441 vérifications, piétons et automobilistes. De ce nombre, 21 constats pour non-respect du couvre-feu ont été remis. 4 constats pour rassemblement interdit. 19 avertissements et 1 constat au règlement municipal pour paix et bon ordre.

Mise à jour, ajout  : Montréal

Le SPVM a publié ce midi un bilan provisoire du couvre-feu. Voici les données pour l'ensemble du territoire. Les policiers ont émis 84 constats pour le non-respect du couvre-feu. De ce nombre, 17 ont été remis lors d’une manifestation.

Rappelons qu'un sondage fait par Zone911 via Facebook indique que 85% des citoyens ont l'intention de se conformer au couvre-feu même s'ils sont en accord ou pas. 

FireShot Capture 2298 www.zone911.com Facebook https www.facebook.com zone911

 

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308