Plus d'une centaine de contraventions émises à des automobilistes

Les services de police de la grande région de Montréal ont effectué une opération concertée en lien avec des rassemblements de véhicules le 20 novembre.

Opération TURBO

Plus de 100 automobilistes ont été interceptés et une centaine de constats d'infraction ont été émis.

Selon la Sûreté du Québec

Au cours des dernières semaines, des rassemblements de véhicules se sont déroulés dans la grande région de Montréal.

Lors de ces rassemblements, plusieurs infractions au Code de la sécurité routière ont été constatées, en lien avec les véhicules modifiés, des infractions criminelles concernant la conduite dangereuse et des actions susceptibles de mettre en péril la vie et la sécurité d’autrui.

Afin de prévenir et d’éviter de tels rassemblements, des opérations concertées sont menées par plusieurs organisations policières de la grande région de Montréal.

Durant la soirée du 20 novembre dernier, les services de police sont intervenus auprès d’automobilistes lors de rassemblements de véhicules sur le réseau routier et dans différents stationnements de commerces des secteurs visés :

Plus d’une centaine d’automobilistes ont été interceptés à divers endroits sur le réseau autoroutier et plus d’une centaine de constats d’infraction, dont 1 pour grand excès de vitesse (GEV), ont été émis par les agents des divers corps policiers impliqués. Une personne a également été arrêtée concernant une conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

«Nous tenons à rappeler aux conducteurs que la Sûreté du Québec et les différents services de police municipaux de la grande région de Montréal, travaillent en étroite collaboration afin d’assurer la sécurité sur le réseau routier. De ce fait, une surveillance particulière sera portée à ce type d’événement, afin de rappeler aux automobilistes l’importance du respect du Code de la sécurité routière pour la sécurité de l’ensemble des usagers du réseau routier»,

a indiqué la Sûreté du Québec.

Les services de police suivants sont intervenus dans l'opération:

La Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, le Service de police de l’agglomération de Longueuil, le Service de police de la Ville de Repentigny, le Service de police de l’Assomption/St-Sulpice, le Service de police de St-Jérôme, le Service de police de la Ville de Blainville, la Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville, le Service de police de la Ville de St-Eustache, le Service de police de Terrebonne, le Service de police de Mascouche, ainsi que le Service de police de Mirabel.

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails. 

Offre d'emploi et formation