Intervention policière terminée et voici les nouvelles informations
( PHOTS ET INFOS )
Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête fait enquête suite au décès d'un homme de 41 ans, lors d'une intervention policière dans la région de Lotbinière.
Cette nuit et ce matin, un grand nombre de policiers et le GTI ont été mobilisés dans le secteur de Saint-Agapit pour un homme en crise et armé. Selon nos informations plusieurs coups de feu ont été entendus. Des résidences ont été évacuées et la route principale a été fermée à la circulation. Le GTI de la police de Québec a été demandé en support.
L'intervention policière s'est terminée vers 9h lorsque l'homme a été atteint par balle lors d'un échange de coup de feu avec les policiers.
Le BEI fait enquête dans cet événement.
Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :
- Vers 1 h 00 ce matin, les policiers auraient été appelés pour un véhicule accidenté
- Une fois sur les lieux, les policiers auraient constaté des trous de projectiles sur le véhicule
- Vers 3 h 30, ils auraient entendu des coups de feu
- Les policiers auraient alors localisé un homme dans un boisé
- Celui-ci aurait fait feu vers les policiers
- Vers 7 h 30, les policiers l’auraient à nouveau localisé, cette fois à sa résidence
- La SQ aurait déclenché une opération filet et érigé un périmètre autour de la résidence
- Vers 8 h 30, le civil aurait fait feu en direction des policiers
- Vers 8 h 47, il serait sorti par la porte avant de la résidence et aurait à nouveau fait feu, de nombreuses fois, en direction des policiers
- Les policiers auraient répliqué en faisant feu sur l’homme et l’auraient atteint
- Il aurait été transporté à l’hôpital et son décès aurait été constaté vers 10 h 00.
L'enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.
8 enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur cet événement et l’heure d’arrivée prévue (HAP) à la publication de ce communiqué est 15 h 30.
Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Montréal pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVM fournira 2 techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca
Aucune autre information n'est disponible actuellement.
Source: BEI
DROITS D'AUTEURS / COPYRIGHT - Il est interdit de publier, dupliquer, copier, diffuser, republier, afficher (PHOTOS, VIDÉOS, TEXTES), tout contenu du site de Zone911 et de ses collaborateurs. Vous devez avoir l'autorisation du ou des auteurs. Toute publication, reproduction totale ou partielle du contenu de ZONE911 et ses collaborateurs, est strictement interdite, peu importe la plate-forme.