ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Rapport d'enquête du BEI lors d'une intervention policière à Québec

Après examen du rapport produit par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) en lien avec l'événement survenu à Québec le 16 février 2019, menant au décès d'un homme le lendemain, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) conclut que l'analyse de la preuve ne révèle pas la commission d'une infraction criminelle par les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

L'examen du rapport d'enquête préparé par le BEI a été confié à un procureur aux poursuites criminelles et pénales (procureur). Ce dernier a procédé à un examen complet de la preuve afin d'évaluer si celle-ci révèle la commission d'infractions criminelles. Le procureur a informé les proches de la personne décédée des motifs de la décision.

Événement
Le 16 février 2019, vers 20 h 40, un citoyen contacte le 911 concernant un homme tenant des propos suicidaires. Ce dernier est armé d'un couteau et dit être prêt à passer à l'acte. La porte de sa copropriété est débarrée.

Deux policiers du SPVQ arrivent quelques minutes plus tard sur les lieux. Ils entrent et annoncent leur présence. L'homme est découvert dans la salle de bain, assis sur une chaise avec une blessure grave auto infligée par arme blanche. L'homme tombe ensuite au sol.

Les deux policiers portent assistance à l'homme et une ambulance est demandée sur les ondes radio. Les policiers doivent maintenir l'homme au sol afin d'assurer sa sécurité.

Quelques instants plus tard, un troisième policier et des ambulanciers arrivent sur les lieux. À la demande de l'un des ambulanciers, l'homme est menotté par ce policier et transporté à l'hôpital. Pendant le transport, l'homme confirme avoir attendu l'arrivée des policiers avant de se poignarder.

L'homme est décédé le lendemain, 17 février 2019, en raison de complications occasionnées par sa blessure.

Analyse du DPCP

À la suite de son analyse, le DPCP est d'avis que la preuve ne révèle pas la commission d'un acte criminel par les policiers du SPVQ impliqués dans cet événement.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales

SOURCE Directeur des poursuites criminelles et pénales

16607721798077944308