Mise à jour des informations
Un individu a donné du fil à retordre aux policiers au terme d'une longue poursuite policière qui a débuté à St-Raymond de Portneuf et qui s'est terminée à Québec.
Selon les premières informations de la Sûreté du Québec, les policiers avaient reçu un signalement pour un individu en crise. Vers 14h30, les policiers ont localisé l’homme qui circulait en automobile dans le secteur de Saint-Raymond. Suite à une tentative d’interception, l'individu a poursuivi sa route. C’est à ce moment que la poursuite policière s’est entamée.
Selon nos informations, le fuyard à bord d'une Audi aurait descendu la route Fossambault puis se serait dirigé vers Québec par le boulevard Hamel.
Les policiers auraient tenté de l'intercepter à plusieurs reprises, mais sans succès. Les policiers auraient fait usage à au moins deux reprises le tapis à clous, toujours sans succès.
Avec trois pneus en moins, c'est dans le secteur du boulevard Hamel, à la hauteur du restaurant Tomas Tam, que les agents de la SQ et du SPVQ ont été en mesure d'intercepter le véhicule et arrêter l'individu dans le stationnement du restaurant après une courte poursuite à pied.
Pour mettre fin à la poursuite «différentes techniques ont été utilisées pour le maîtriser», a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec.
Nous avons constaté sur place que le véhicule semblait avoir été atteint de projectiles d'arme à feu.
La SQ a confirmé qu'une policière a été blessée durant la fuite, celle-ci a été happée alors qu’elle se trouvait à l’extérieur de son véhicule. La policière a été transportée au centre hospitalier pour des blessures mineures.
Le boulevard Hamel a été fermé dans les deux directions pour enquête.
Les policiers ont érigé une seconde scène dans le secteur de la Côte Joyeuses à St-Raymond de Portneuf.
LES DÉTAILS AVEC LE PORTE-PAROLE DE LA SÛRETÉ DU QUÉBEC, LOUIS-PHILIPPE BIBEAU