La nuit dernière, un individu a été arrêté après avoir donné du fil à retordre aux policiers de Lévis.
Le tout aurait débuté vers 00 h 18 lors d’une interception près du 4191, route des Rivières. Le conducteur, de 32 ans, a été intercepté puis arrêté pour possession de stupéfiants. Une fois rendu à l’extérieur de son véhicule, celui-ci a résisté à son arrestation. L’individu d’une stature costaud aurait réussi à remonter dans son véhicule puis à prendre la fuite alors qu’un policier était accroché à son véhicule. L’agent a été trainé sur une certaine distance avant de tomber au sol. Il aurait subi des blessures légères, dont des contusions et possiblement une commotion cérébrale, a indiqué le sergent Dionne de la police de Lévis.
Le véhicule a été à nouveau localisé par d’autres agents près 2170, chemin des Rivières et l’individu a effectué des manoeuvres afin de fuir les policiers, mais celui-ci a perdu le contrôle puis percuté le mur du Phamiliprix. Les policiers ont réussi à lui mettre la main au collet après une courte poursuite à pied.
Il pourrait faire face à de multiples accusations
L’individu devrait faire face à une kyrielle d’accusations.
Il a été arrêté pour voies de fait sur un agent, fuite de la police, possession d’autres substances, conduite dangereuse, entrave aux travail des policiers, évasion de garde légale et supposition de personne, a indiqué le sergent Dionne.
L’individu a été conduit au centre hospitalier et le service de police a demandé un prélèvement sanguin pour capacité affaiblie par la drogue.
L'enquête se poursuit dans ce dossier et l'individu a été libéré sous promesse de comparaitre.