COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce mardi 30 septembre 2020

838 nouveaux cas au Québec. 

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 23 et le 28 septembre s’ajoute, pour un total de 5 834 décès.

Pour la Capitale-Nationale 134 nouveaux cas. 

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 262. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, et s’élève maintenant à 43.

Les prélèvements réalisés le 28 septembre s’élèvent à 25 298, pour un total de 2 334 685.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Meurtre dans le quartier St-Sauveur

Mise à jour à 22h58 

Un homme a été victime d'un homicide cet après-midi dans un immeuble à logements de la rue Napoléon, près de la rue de l'Aqueduc dans le quartier Saint-Sauveur.

Les policiers sont intervenus suite à un appel d'un citoyen, un homme a été retrouvé inanimé dans son logement.

Selon nos informations, des manoeuvres ont été pratiquées sur place. Le décès a été constaté peu de temps après au centre hospitalier.

Le service de police a indiqué qu'il s'agit d'un homicide et qu'il s'agit du 5e meurtre à survenir en 2019 sur le territoire de la Ville de Québec.

 

Les enquêteurs des crimes majeurs sont sur place et la scène est protégée.

Deux personnes, une femme et un homme ont été interpellés par les enquêteurs. Les deux témoins ont été libérés en soirée sans accusation.

SECONDE INTERVENTION À CET ENDROIT

Les policiers sont intervenus au même endroit, il y a quelques jours, le 18 septembre, pour une agression. Un homme avait été victime d'une agression armée et avait été blessé. Dans ce dossier l'enquête est toujours en cours. Selon nos informations, la victime ne serait pas la même personne.

 

LES EXPLICATIONS AVEC LE PORTE-PAROLE DU SPVQ  - ÉTIENNE DOYON

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.