COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce 1re octobre 2020

933 nouveaux cas 
Pour un nombre total de personnes infectées de 75 221.

Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s'ajoutent 12 décès survenus entre le 24 et le 29 septembre et 2 autres survenus avant le 24 septembre, pour un total de 5 850 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 13 par rapport à la veille, avec un cumul de 275.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, et s'élève maintenant à 46.

Les prélèvements réalisés le 29 septembre s'élèvent à 33 510, pour un total de 2 368 195.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Tentative de meurtre à Lévis : Un homme arrêté

Hier soir à Lévis, vers 21 h, une femme de 49 ans aurait été agressée à l’aide d’une arme blanche dans une résidence du chemin Vanier dans le secteur de St-Jean-de-Chrysostôme.

La victime aurait contacté le 9-1-1 après s’être réfugiée chez une voisine et un coup de feu aurait été entendu. 

Les policiers sont rapidement intervenus sur les lieux et ont cerné la résidence. Selon des informations obtenus par nos lecteurs et lectrices qui ont communiqué avec Zone911, une quinzaine de policiers sont intervenus. Des agents se sont postés à différents endroits dont certains sur un toit d'une résidence. 

Par la suite la victime, qui serait l’ex-conjointe du suspect, a été conduite vers le centre hospitalier pour recevoir des soins. Les blessures qu’elle aurait subies au niveau de l’abdomen ne mettraient toutefois pas sa vie en danger.

 

Le suspect âgé de 65 ans s’est rendu aux policiers vers 22h. Il a été arrêté et conduit au poste de police. 

Le porte-parole de la police de Lévis, Christian Cantin, a indiqué que le couple était séparé depuis un certain temps et que la femme «?lui rendait visite à l’occasion pour voir comment ça allait?». Après avoir été agressée, la victime aurait réussi à prendre la fuite. Par la suite «?l’ex-conjoint a pris une arme à feu qu’il avait dans sa résidence, a sorti à l’extérieur, a ensuite tiré un coup de semonce vers le ciel et est retourné à l’intérieur de sa résidence?», a précisé le porte-parole.

Le suspect devrait comparaitre au palais de justice pour répondre «?à une accusation de tentative de meurtre?». D’autres accusations pourraient porter.

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.