Il y a eu du développement dans lintervention policière survenue cette après-midi à l'intersection de la rue des Lilas et rue Duval.
Contrairement aux informations que nous disposions, le suspect était bel et bien dans limmeuble et celui-ci a été arrêté.
En fait, une fois que les deux témoins importants, un homme et une femme, furent évacués et conduits au poste de police, lintervention sest poursuivie. Les policiers ont voulu sassurer que le suspect ne sy trouvait pas. Ainsi, cest le groupe tactique dintervention qui est entré dans le logement et localisé le suspect caché.
Voici les détails du SPVQ.
Selon le SPVQ, vers 12 h 30, le Service de police de la Ville de Québec a répondu à un appel provenant dune femme âgée dans la vingtaine à leffet que son ex-conjoint, un homme âgé de 22 ans, rôdait autour de son logement et quil serait possiblement en possession dune arme à feu.
Le véhicule conduit par le suspect a été localisé sur la rue des Lilas Ouest alors quil était stationné. Personne ne se trouvait à l'intérieur. Un pistolet à plombs et une arme longue ont été retrouvés à lintérieur de lautomobile, a précisé le SPVQ.
Les policiers ont pu déterminer que le suspect se serait possiblement rendu dans un logement du même immeuble que celui où la victime réside. Considérant la possibilité que lhomme soit armé, un périmètre de sécurité a été érigé et plusieurs policiers ont été mobilisés. En milieu d'après-midi, deux témoins importants ont été évacués, memottés et pris en charge par les policiers puis conduits au poste de police.
Vers 17h15, le groupe tactique dintervention (GTI) a contrôlé le suspect dans ce logement aux alentours où il a été arrêté pour avoir proféré des menaces. Ce dernier a été conduit au poste de police pour y rencontrer les enquêteurs.
MISE À JOUR : Le suspect, un homme de 22 ans, va comparaitre au palais de justice. Les deux témoins importants ont été relâchés sous promesse de comparaitre, a indiqué Cyndi Paré, porte-parole du SPVQ. Le dossier d'enquête se poursuit.