Les policiers de la Sûreté du Québec rendu public aujourd'hui une intervention policière qui a eu lieu le 2 juin dernier où un automobiliste a été intercepté avec près de 260 000 cigarettes de contrebande.
Les policiers ont réalisé une perquisition, en plus de procéder à linterpellation dun homme de 49 ans de Listuguj qui serait impliqué dans la contrebande et la vente de tabac illégal.
La personne interpellée pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant limpôt sur le tabac.
Les policiers ont saisi environ 260 000 cigarettes ainsi que le véhicule ayant servi au transport de tabac.
AUTRES ARRESTATIONS
Rappelons que les policiers ont intercepté à deux autres reprises des milliers de cigarettes de contrebande sur l'autoroute 20. Le 4 juin dernier, la Sûreté du Québec avait intercepté sur lautoroute 20 dans le secteur de Lévis un automobiliste de 49 ans avec plus de 260 000 cigarettes. Puis, le 15 juin, un second automobiliste a été intercepté avec plus de 250 000 cigarettes de contrebande, toujours sur l'autoroute 20, mais à la hauteur de Saint-Janvier de Joly.
La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de sassurer de lintégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de linformation criminelle au 1 800 659-4264.