Importante opération de sécurité routière: Plus de 12 700 contraventions

L’ensemble des corps de police de la province en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) se sont joint durant 5 jours, entre le 7 et 13 juin dernier, à l’opération nationale concertée Vitesse.

Malgré les nombreux messages de prévention sur la sécurité routière et la hausse des contraventions, le comportement des certains nombres d’automobilistes ne semble pas vouloir changer. Les données émises par le bilan démontrent assez clairement qu’il y a encore du chemin à faire.

Voici le bilan
Les services policiers ont réalisé plus de 7 000 opérations et délivrés plus de 12 700 constats d’infraction pour vitesse au volant, dont plus d’une cinquantaine de constats pour grands excès de vitesse.

Du 7 au 13 juin, il y a eu plus de 30 700 déclenchements de photo-radar pour une infraction liée à la vitesse, dont, plus de 19 600 durant la fin de semaine du Grand Prix.

Pour la région de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches :

Il est survenu 29 collisions avec des blessés.

Aucune collision mortelle

1148 constats d’infraction ont été émis, dont 744 pour excès de vitesse.

26 constats pour le non-port de la ceinture de sécurité.

10 constats pour usage du cellulaire au volant et 368 pour diverses infractions.

Lors des opérations les policiers ont procédé à l’arrestation de 21 conducteurs pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.