COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour: lundi 28 Septembre 2020

  • 750 nouveaux cas

    Pour un nombre total de personnes infectées de 72 651.

    Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s'ajoute, pour un total de 5 826 décès.

    Le nombre d'hospitalisations a diminué de 4 par rapport à la veille, avec un cumul de 212.

    Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, et s'élève maintenant à 37.

    Les prélèvements réalisés le 26 septembre s'élèvent à 17 310, pour un total de 2 278 145.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Intercepté avec près de 250 000 cigarettes sur l'autoroute 20

Au début du mois, le 4 juin dernier, la Sûreté du Québec avait intercepté sur l’autoroute 20 dans le secteur de Lévis un automobiliste de 49 ans avec plus de 260 000 cigarettes.

Samedi dernier, les policiers ont à nouveau procédé à l’interception d’un véhicule transportant 250 000 cigarettes de contrebande.

Selon la Sûreté du Québec, le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, a mené une opération en lien avec de la contrebande de tabac.

Les policiers ont intercepté et perquisitionné un véhicule servant au transport de cigarettes sur l’autoroute 20 Est à Saint-Janvier de Joly, en plus de procéder à l’interpellation d’un homme de 55 ans, qui serait impliqué dans la contrebande et la vente de tabac illégale.

 

 

La personne interpellée pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi :

- environ 250 000 cigarettes

- un peu plus de 700 cigares

- un véhicule ayant servi au transport de tabac

La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Source: SQ

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.