COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 20 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :

      • 462 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 67 542.

      • 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 4 décès survenus entre le 13 et le 18 septembre, pour un total de 5 802 décès.

      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 7 par rapport à la veille, avec un cumul de 138. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est resté stable, à 31.

        • Les prélèvements réalisés le 18 septembre s’élèvent à 28 725, pour un total de 2 067 057.
        .

 Source: Quebec.ca

Une femme subit un malaise cardiaque lors d'une intervention policière


Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Saint-Patrice-de-Beaurivage.

Le BEI fait enquête dans le dossier.

Selon les premières informations que le BEI a reçu, vers 21 h 08 le 6 juin, un appel aurait été logé concernant une chicane. À leur arrivée sur les lieux, les policiers se seraient retrouvés en présence de 3 personnes, soit 2 hommes et une femme. Cette dernière aurait été en état d’ébriété. Les policiers auraient constaté qu’une porte aurait été brisée. Ils n’auraient procédé à aucune arrestation, mais seraient repartis avec la femme, qui serait une ex-conjointe d’un des deux hommes, afin de la reconduire dans un endroit pour qu’elle puisse dégriser. Pendant le trajet, les policiers auraient remarqué que la femme, assise à l’arrière de la voiture, aurait eu de la difficulté à respirer, montrant des signes d’un arrêt cardio-respiratoire. Ils auraient alors procédé à des manœuvres de réanimation. La femme aurait été conduite à l’hôpital et l’on craindrait pour sa vie.

Lors d’une mise à jour en matinée, le BEI a indiqué que «?la femme qui a été gravement blessée lors d’une intervention policière de la Sûreté du Québec est toujours hospitalisée, mais est maintenant considérée hors de danger.?»

L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Québec pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVQ fournira 2 techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.