COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour: lundi 28 Septembre 2020

  • 750 nouveaux cas

    Pour un nombre total de personnes infectées de 72 651.

    Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s'ajoute, pour un total de 5 826 décès.

    Le nombre d'hospitalisations a diminué de 4 par rapport à la veille, avec un cumul de 212.

    Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, et s'élève maintenant à 37.

    Les prélèvements réalisés le 26 septembre s'élèvent à 17 310, pour un total de 2 278 145.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Inusité : Double arrestation et une piétonne happée

Cette nuit, vers 4 h, à Longueuil, une femme aurait été happée par un véhicule alors que les policiers aurait arrêté le conducteur de la voiture dans laquelle elle prenait place.

Selon les premières informations, les policiers auraient reçu une information à l’effet qu'une voiture avait une conduite erratique. Les policiers auraient localisé le présumé véhicule et auraient procédé à son interception près de l’intersection de la rue Joliette et Boulevard Curé-Poirier Ouest , tout juste en face du poste de police de Longueuil.

Le conducteur du véhicule aurait été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies.

Pour une raison inconnue, la passagère qui se trouvait à l’extérieur du véhicule aurait traversé la rue et aurait été percutée un autre véhicule qui circulait sur la rue Joliette. Elle aurait subi des blessures graves mais sa vie ne serait pas en danger, a indiqué le SPAL. 

Selon les première informations du Bureau des Enquêtes indépendantes, "malgré le fait qu'elle aurait été avisée de ne pas traverser la rue, la femme aurait décidé de le faire et aurait été heurtée par un véhicule"

Les policiers seraient intervenus rapidement et aurait constaté que le conducteur de l’autre véhicule serait lui aussi en capacité affaiblie, il aurait donc arrêté.

Comme l’accident est survenu lors d’une intervention, et que la victime a subi des blessures, une enquête sera effectuée par le BEI (Bureau des Enquêtes indépendantes)

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.