Un peu avant 11 h lundi, un incendie s’est déclaré dans un immeuble résidentiel situé au 5832, avenue Banville, nécessitant le déclenchement d’une deuxième alarme.
Les pompiers ont été appelés à intervenir en raison de la présence de fumée dans un logement. Celle-ci provenait du bas du mur / plancher et le feu s’était propagé dans la structure entre le logement du haut et celui du bas.
Rapidement, les équipes du Service de protection contre l’incendie sont parvenues à maîtriser le brasier, qui a pu être circonscrit avant qu’il ne se propage davantage.
Environ 30 pompiers ont participé à l’intervention, tandis que l’immeuble de 18 logements a été évacué par mesure de sécurité.
Deux personnes ont été évaluées par les paramédics.
Les locataires des deux logements impliqués ne pourront pas réintégrer leur domicile. La Croix-Rouge a été demandée sur place pour assurer leur prise en charge.
Il y a eu déplacement du Commissariat aux incendies sur les lieux pour déterminer la cause et l’origine de l’incendie. La cause la plus probable du feu serait d’origine électrique, a indiqué le SPCIQ.











1W-nsp-188.jpg)



