Cette nuit, vers 3 h, les pompiers sont intervenus sur le boulevard de l’Ormière pour un incendie déclaré dans une maison plain-pied inhabitée entre la rue Racine et Verret.
Plusieurs appels ont été logés au 9-1-1 signalant des flammes et de fumée émanant de la résidence.
À leur arrivée, les premières unités ont confirmé qu’un feu éclaté sévissait à l’intérieur de la maison. Des manœuvres défensives ont été immédiatement entreprises.
Pour cet incendie de 2 e alarme, plus de 35 pompiers ont participé aux opérations d’extinction et de vérification de propagation. Aucun bâtiment voisin n’a été endommagé.
Le Commissariat aux incendies s’est déplacé sur les lieux. « Nous avons des motifs de croire que l’incendie serait de nature criminelle », a précisé le commissariat
L’enquête est présentement menée par le Service de police de la Ville de Québec. « (SPVQ) . Un maître-chien s’est déplacé, mais les recherches se sont avérées négatives », a indiqué le SPVQ.
Le service de police rappelle que toute information peut être utile. « Si vous possédez tout renseignement concernant cet événement, communiquez avec nous en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information de façon confidentielle, composez le 418 641 AGIR (2447) » a indiqué le SPVQ.