Activités suspendues, appel à la solidarité lancé
À la suite de l’incendie qui a éclaté mardi en fin d’après-midi au Patro Roc-Amadour, l’organisation confirme que ses activités régulières devront être suspendues au moins jusqu’au vendredi 3 octobre.
« Des décisions difficiles ont dû être prises, mais toute notre équipe est mobilisée afin de rouvrir nos services le plus rapidement possible », a indiqué la directrice générale, Marie-Claude Paré.
Pour l’instant, la programmation est interrompue. La clientèle sera informée des annulations, reprises et remboursements par courriel. Le public est invité à suivre l’évolution de la situation sur le site web et les réseaux sociaux du Patro.
L’aide alimentaire maintenue malgré les pertes
Grâce à l’engagement des employés et des bénévoles, le service d’aide alimentaire pourra tout de même être maintenu lundi après-midi et mardi matin, dans une formule réduite et à l’extérieur, en collaboration avec Moisson Québec, Agropur et d’autres partenaires.
Une lourde perte demeure toutefois à déplorer : une grande partie des denrées destinées à l’aide alimentaire et à la popote roulante a été détruite par l’incendie, représentant une valeur estimée à plus de 100 000 $.
« Notre grande tristesse est la perte de nourriture entreposée, qui nous permettait d’offrir de l’aide alimentaire pendant toute l’année. Nous allons devoir compter sur la générosité de la population pour répondre aux besoins immédiats de notre clientèle », a ajouté Mme Paré.
APPEL à la solidarité par un don
En raison de la contamination des lieux, l’organisme ne peut recevoir de dons matériels. Le Patro Roc-Amadour sollicite donc des contributions financières afin de racheter les denrées manquantes.
Les dons peuvent être effectués sur le site internet du Patro, via la page « Faire un don », ou encore par l’entremise des publications sur ses réseaux sociaux.
Un appel à la solidarité est également lancé à l’adresse suivante : lien de dons : https://www.patrorocamadour.ca .
« Chaque contribution, petite ou grande, fera une réelle différence », souligne l’organisation, qui remercie d’avance la population pour son appui.