Ce matin vers 7 h 30, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment de type jumelé sur la rue de la Bourbonnière dans le secteur de Sillery.
Plusieurs appels sont entrés au 911.
Le service des incendies a sonné trois alarmes et plusieurs effectifs ont été déployés. Selon le Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec (SPCIQ), l'adresse est le 1911 rue Bourbonnière. Les premières informations indiquaient un incendie éclaté à l’arrière du bâtiment avec propagation dans l’entretoit.
Ce que dit le SPCIQ - Lorsque les pompiers arrivent, le feu est éclaté à l’arrière du jumelé, les flammes se propagent à l’entretoit des deux résidences composant le bâtiment (1911 et 1917, rue de Bourbonnière) et une section de la toiture s’est effondrée. Des jets sont établis pour rabaisser les flammes et effectuer l’extinction. Des pompiers sont présents sur l’ensemble des étages ainsi qu’à la toiture. Ils utilisent également des bâches afin de protéger les biens contre l’eau.
Près de 50 pompiers ont été déployés.
Vers 9 h, l'incendie était maitrisé et diverses vérifications étaient en cours.
Le SPCIQ ne rapporte aucun blessé ou personne incommodés. La cause et l'origine de l'incendie sont inconnues.
Conseil de prévention du SPCIQ : Assurez-vous d’avoir des avertisseurs de fumée fonctionnels ayant moins de 10 ans sur chaque étage de la maison. Les avertisseurs de fumée permettent d’avertir les occupants de la présence de fumée et de procéder à l’évacuation sécuritaire de la résidence. Lors de cet incendie, les avertisseurs de fumée étaient fonctionnels.