Le BEI faire enquête dans le dossier
Le BEI annonce le déclenchement d'une enquête à St-Georges, en lien à l'incendie survenu ce matin sur la 119e rue.
Le BEI enquête suite à l'événement qui a impliqué des policiers. Rappelons que ce matin, une femme a été retrouvée dans l'incendie et se trouve dans un état critique et un homme était en crise, désorganisé et agressif.
Voici les informations préliminaires qu'a obtenues le BEI.
• Vers 07 h 05, un appel aurait été logé au 9-1-1 concernant un homme désorganisé et armé d’un marteau;
• L’homme aurait brisé divers objets dans un immeuble résidentiel;
• Les policiers auraient été mandatés sur les lieux et seraient arrivés vers 07 h 15;
• Un incendie aurait été allumé par l’homme en crise dans l’appartement d’une résidente de l’immeuble;
• Deux personnes ont été blessées dans l’évènement;
• Les policiers auraient procédé à l’arrestation de l’individu;
• Les deux personnes ont été transportées en centre hospitalier. L’une d’elles serait dans un état critique.
----------------
Rappelons aussi que les pompiers ont retrouvé la femme à l'intérieur. Les sapeurs ont alors évacué la victime qui était en arrêt respiratoire. De longues manœuvres de réanimation ont été entreprises sur place par les pompiers et les paramédics.
De plus, les pompiers ont dû procédé à l'évacuation de l'immeuble qui compte une vingtaine de logements tout en procédant aussi à l'extinction des flammes et en évitant qu'elles se propagent à aux étages. Malgré la gravité de l'événement, les pompiers ont fait un excellent travail dans les mesures du possible. Rappelons que l'immeuble est habité par plusieurs citoyens. La Croix-Rouge a pris en charge une trentaine de locataires.
----------------
Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire la lumière complète sur les faits entourant l’intervention policière. Le BEI enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.