ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ICI OU INFORMATIONS CONFIDENTIELLES VIA LA  ZONE D'INFORMATION WEB 

La police de Québec met en garde la population concernant des fraudes par téléphone. Dans les dernières semaines neuf personnes ont déclaré ce type de fraude. Les fraudeurs visent principalement les personnes aînées. Il pourrait avoir plus de victimes.  Plus de détails : cliquez ici

Deux incendies majeurs à St-Casimir (Portneuf)

Cet après-midi, les pompiers de la municipalité de St-Casimir, aidé de plusieurs autres services avoisinants, ont combattu deux incendies majeurs survenus tous deux sur la même rue, et ce au même moment.

Les pompiers sont intervenus dans une résidence unifamiliale au 890 rue Tessier Est. Les pompiers ont eux à faire face à un brasier qui s’est propagé à la toiture isolée au bran de scie. Les locataires ne pourront réintégrer leur résidence, celle-ci a subi d’importants dommages.

Alors que quatre brigades étaient pleinement engagées sur l’intervention, environ 45 minutes plus tard, un second incendie s’est déclaré dans un immeuble de 3 étages situé sur la même rue, mais cette fois-ci au 182 rue Tessier.

Les deux interventions étaient séparées d'environ 1000 mètres.

Les locataires des trois logements ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Dans les deux cas, et selon les premières constatations, il s’agit d’incendie non criminel, il n’y a pas matière à enquête policière.

C'est une situation rarissime pour un service des incendies comme St-Casimir. Les deux interventions ont nécessité plusieurs brigades de la région de Portneuf.

D’ailleurs la situation a nécessité l’assistance de plusieurs services entre autres pour des citernes et camions-échelles. Ainsi, des équipes et des camions de St-Marc, St-Thuribe, St-Alban, St-Basile, Saint-Raymond, Saint-Ubalde et Deschambault-Grondine, ont été requis.

roy et morisette 2020 300x200

temoin 2020 600

16607721798077944308