ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

Vous avez des informations, vous êtes témoin d'un événement.
N'hésitez pas, informez-nous et nous ferons les vérifications nécessaires. Vos informations nous aident à suivre les événements des intervenants et ainsi pouvoir vous informer par la suite. Vous pouvez passer par la Zone d'information web, une interface confidentielle, aucun nom et courriel n'est demandé. Seul votre message sera reçu sans possibilité de vous contacter. Vous pouvez aussi passer par la section contact.
De ZONE911

DERNIÈRE HEURE - Incendie éclaté au Village de l'Anse à Québec

Depuis 16h09 - Les pompiers de québec sont en intervention pour un incendie déclaré sur le balcon d'une résidence de l'immeuble du Village de l'Anse, situé sur la rue de la Pointe-Aux Lièvres, à Limoilou

Flammes et fumée visibles.

Deux alarmes ont été sonnées près de 40 pompiers sur place et plusieurs policiers.

Sur place le système d'alarme de l'immeuble était enclenché.

L'immeuble a été évacué et les policiers ont éloigné les gens afin de permettre le déploiement des pompiers. Le lieu de l'intervention était par la cour centrale. Une bonbonne de propane a pris feu ce qui a augmenté les risques de propagation.

Les pompiers ont réussi à limiter la propagation aux étages supérieurs et aux logements adjacents.

On ignore si une personne se trouvait dans le logement au moment de l'incendie mais il ne semble pas y avoir de blessé. 

Selon les informations du Service des incendies, l'évacuation a débuté avant l’arrivée des intervenants d’urgence, la moitié du bâtiment principal a été évacué. Un policier du SPVQ est arrivé rapidement sur les lieux et a entendu une déflagration provenant du balcon incendié. Des intervenants de la Croix-Rouge se sont présentés sur les lieux et ont pris en charge les résidents du logement où le foyer d’incendie a été localisé. Tous les autres locataires ont donc pu regagner leur logement.

Conseil de sécurité

L’évacuation rapide dès que l’on entend l’alarme incendie centrale d’un immeuble facilite beaucoup le travail des intervenants qui peuvent ainsi procéder à une extinction plus rapide de l’incendie.

Par Vincent Fradet
Éditeur de Zone911

DSC 4148

DSC 4156DSC 4160DSC 4170DSC 4171

 20211011 161346 wm20211011 161349 wm

roy et morisette 2020 300x200

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308