Les services de secours interviennent afin de tenter de maîtriser un important feu de forêt à proximité du quai de la traverse Tadoussac.
Plusieurs pompiers de Tadoussac, de Sacré-Coeur et des avions-citernes de la SOPFEU sont mobilisés.
Un collaborateur (Kevin Quirion) est sur place et a capté des images spectaculaires de l'intervention. La superficie du brasier a triplé en moins de 5 minutes.
Le tout aurait débuté vers midi, mais au moment d'écrire ces lignes, le pire serait passé. Selon nos informations, des résidents ont arrosé leur résidence par mesure préventive. Les pompiers tentent par différents moyens de limiter les risques de propagation du feu en projetant des jets d'eau près de la montagne aux limites des résidences.
La SQ a indiqué que jusqu'à présent, aucune résidence n'a été évacuée et il n'y aurait pas de danger immédiat.
Tadoussac - Baie-Sainte-Catherine. Service de traversier : Fermé.
14h41 - En raison d'une situation d'urgence, toutes les traversées sont annulées jusqu'à nouvel ordre. Veuillez vérifier les horaires sur le site de de la Société des traversiers du Québec.
Selon la Sûreté du Québec, cette interruption serait nécessaire afin de permettre aux avions de procéder à la prise d'eau.
La municipalité de Tadoussac a publié ces informations:
Feux territoire – Montagne Coupe-de-l’Islet
Un feu s’est déclaré sur le territoire de la SEPAQ, sur la montagne Coupe-de-l’Islet.
Dès la première alarme, les pompiers de Tadoussac ont immédiatement intervenu afin de sécuriser les lieux et évaluer la situation. Les pompiers de Sacré-Cœur ont été demandé à intervenir ainsi que la SOPFEU.
Les avions de la SOPFEU sont présentement à opérer dans le secteur afin de maîtriser les flammes.
MISE À JOUR À 16h38 : Situation sous-contrôle, traversier rouvert. Les avions de la SOPFEU ont quitté.