L'avertisseur de fumée a certainement permis d'éviter un décès
La nuit dernière, un incendie dans un bâtiment résidentiel de 3 logements, situé au 2004 chemin Sainte-Foy, a fait un blessé.
L'alerte a été faite par un occupant de l’endroit qui mentionnait qu’il y avait de la fumée au sous-sol et qu’une personne y était possiblement inconsciente.
Sur place, les pompiers ont procédé immédiatement à une recherche de victime. Ceux-ci ont aidé une personne qui arrivait près de la sortie. Cette personne avait un niveau de conscience altérée et aurait inhalé une bonne quantité de fumée. Nous avons pu constater que l'homme avait de la suie sur tout le corps.
L'incendie a été localisé au sous-sol et maitrisé.
Environ 35 pompiers ont travaillé aux opérations d’évacuation, de recherche de victime, d’extinction, de vérification de propagation et de déblais.
Un homme dans la soixantaine a été pris en charge par les paramédics et transportée vers un centre hospitalier, a indiqué le SPCIQ.
Les dommages sont principalement limités au sous-sol.
Cinq personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge.
Un feu de cuisson d’huile serait à l’origine de l’incendie.
Soulignons que des occupants ont été réveillés par l'avertisseur de fumée qui était en fonction. Sans l'avertisseur de fumée, l'histoire serait différente.