Cer après-midi, un peu avant 13h, un incendie a complètement détruit une résidence du 40 avenue de la Sablonnière, dans le secteur nord de Beauport.
L'alerte a été sonnée par un voisin, situé de l'autre côté de la rivière sur le territoire de Boischatel. Celui-ci a communiqué avec le 9-1-1, car il voyait une colonne de fumée et des flammes.
Sur place, les pompiers de Québec confirment que l'incendie est éclaté et la résidence se trouve dans une zone sèche (sans borne-fontaine). L’utilisation des camions-citernes est alors nécessaire pour l’acheminement en eau et une deuxième alarme est sonnée.
Après vérification, la résidence se trouve en fait sur le territoire de Boischatel. Les pompiers de Québec ont alors débuté l'extinction le temps que les pompiers de Boischatel arrivent sur les lieux.
Il y a eu collaboration entre les deux services incendie et, à 13 h 37, le chef de Québec, a annoncé que la brigade de Boischatel prenait charge de l’intervention, a indiqué le SPCIQ.
Hydro-Québec a effectué une coupure de courant à distance.
Sauvé par son chien
Nous avons rencontré le propriétaire des lieux. Celui-ci était sous choc. Il nous a indiqué que c'est grâce à son chien (Charlo) qu'il a pu sortir de la résidence à temps. Charlo s'est mis à japper alors qu'il dormait. Une fois à l'extérieur, par panique, son chien est rentré à nouveau dans la résidence. Celui-ci est retourné dans la résidence pour le récupérer.
Charlo a jappé et a réveillé son maître. Grace à lui, il a certainement sauvé la vie de son maître.
Les paramédics ont été requis sur place pour évaluer l'état de l'homme.
La cause de l'incendie est inconnue.
Video Steve Jolicoeur
ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Il est interdit de reproduire, publier, dupliquer, copier, diffuser, afficher, vendre, ou modifier, retirer les logos et inscription, tout contenu publié sur la plateforme de Zone911, sans l'autorisation de ou des auteurs. Toute reproduction totale ou partielle des contenus du site web est strictement interdite.