Mise à jour des informations
Incendie dans une entreprise de fabrication de charbon.
Mardi, les pompiers de St-Basile de Portneuf aidé de cinq autres services incendie de la région ont combattu un important incendie dans un bâtiment de type entrepôt, au168 rang Sainte-Anne Nord, dans le secteur de Ste-Christine d’Auvergne.
L’alerte a été sonnée vers 17 h. À l’arrivée des pompiers de la fumée sortait du bâtiment, un bâtiment fait de toiles de plastique et d’armatures d’acier. Selon le directeur du service des incendies, Cédric Plamondon, l’entrepôt était rempli de palettes de sacs (poches) de charbon.
Saint-Marc, Pont-Rouge, Saint-Alban, Saint-Raymond et Portneuf, ont alors été demandés en assistance étant donnée la nature du brasier et que le secteur est non alimenté par un réseau de bornes-fontaines.
La combustion du charbon a donné du fil à retordre aux sapeurs. Afin d’atteindre le brasier, les pompiers ont dû effectuer des ouvertures et transporter à l’extérieur les nombreuses palettes de charbon puis éteindre les flammes à l'aide de jets d'eau. Ceux-ci ont dû composer avec la fumée dense. Un long travail d'extinction, ce n’est que vers minuit soit sept heures plus tard que l’incendie a été mis sous contrôle.