La nuit dernière un incendie sest déclaré dans un immeuble de 50 logements du 2335, rue des Meuniers dans le secteur de Neuchâtel.
Lalerte a été sonnée vers 2 h 30 pour de la fumée qui sortait dun appartement. Le système dalarme de limmeuble a été déclenché par un locataire afin de faire évacuer limmeuble.
Une fois sur place, les pompiers confirment un incendie éclaté dans un appartement du sous-sol et une deuxième alarme est donc sonnée.
Des pompiers ont dû aider à lévacuation car plusieurs locataires navaient toujours pas évacué au son de lalarme incendie. Heureusement, personne na été blessé, mais les paramédics ont procédé sur place à quelques évaluations.
Lincendie a été maitrisé et sous contrôle vers 3 h 45.
Au moment de lincendie, les occupants du logement en cause ne se trouvaient pas sur place. De plus, le SPCIQ a indiqué « quaucun son davertisseur de fumée na retenti dans le logement incendié.»
Près de 80 personnes ont été évacuées.
Les dommages sont majeurs au logement incendié. De plus, certains logements voisins ont subi des dommages par la fumée et la chaleur, a indiqué le Service des incendies.
Un certain nombre de locataires pourront réintégrer leur logement, toujours, une dizaine de locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge.
Environ 35 pompiers ont travaillé aux opérations dextinction, dévacuation et de ventilation.
Le commissariat aux incendies est sur les lieux pour déterminer la cause et lorigine du feu.
Consigne de sécurité du SPCIQ
Peu importe le moment de la journée, lorsque lalarme incendie sonne, par mesure de sécurité, on doit sortir!