La nuit dernière, trois personnes ont perdu la vie lors d'un violent incendie qui a détruit un immeuble à logements de la rue de Toulouse dans le secteur de Longueuil.
L'alerte a été sonnée vers 1h30 lorsque plusieurs appels de résidents sont entrés au 9-1-1.
Le porte-parole du SPAL, Ghislain Vallière, a indiqué que lorsque les pompiers et les policiers sont arrivés sur place, ceux-ci ont constaté que les flammes avaient déjà pris une bonne ampleur. Ils ont donc procédé à l'évacuation de 14 personnes de l'immeuble de 16 logements.
Les trois victimes ont été localisées dans un logement. Ils ont été évacués et des manoeuvres de réanimation ont été entreprises par les pompiers et par la suite par les paramédics jusqu'au centre hospitalier, où malheureusement les décès ont été constatés. Les victimes sont un couple âgé dans la quarantaine et la mère de l'une des victimes.
Le Service de police de l'agglomération de Longueuil a aussi indiqué que 11 personnes ont été conduites dans un centre hospitalier pour différentes blessures et certains ont été incommodés par la fumée.
Près de 100 pompiers sont intervenus au courant de l'incendie. Les forts vents glacials de cette nuit ont probablement compliqué leur travail.
Le lieu de l'origine de l'incendie et la cause sont présentement inconnues. Les enquêteurs du service de police sont responsables de l'enquête. L'enquête sera difficile, l'accessibilité des lieux est compliquée en raison de la glace qui s'est formée pour éteindre le feu et en raison de la fragilité de la structure. Les enquêteurs devront user de stratégies et de techniques pour parvenir à y accéder.
Puisque les logements ne sont plus habitables, la Croix Rouge à prêtée mains fortes aux policiers et pompiers sur place afin de relocalisé plusieurs résidents.
{youtube}ukV7eMSbTQA{/youtube}