ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

 

- Crime organisé - Opération policière dans la région de Québec et la Rive-Sud 16 arrestations ( Détail ici )

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

 roy et morisette 2020 300x200

Incendie : Un homme sauvé de justesse par les pompiers, la veille de Noël

FÉLICITATIONS AUX POMPIERS

Hier soir, alors que c’était le réveillon de Noël pour tout le monde, les pompiers de Chambly ont plutôt sauvé la vie d’un homme lors d’un incendie.

Selon la Régie de police Richelieu–Saint-Laurent, l’alerte a été sonnée vers 20 h 30, par un voisin, un ancien pompier. Il aurait aperçu des lueurs de flammes dans la résidence.

Les policiers sont arrivés sur place suivis des pompiers. Rien n’indiquait qu’il pouvait y avoir une victime. Sans prendre de chance, une équipe de pompiers a procédé à une fouille sommaire à l’intérieur. Un homme a été localisé dans l’une des pièces de la résidence, il était inconscient. Une fois évacué, les pompiers ont débuté des manoeuvres de réanimation. Ce n’est qu’après plusieurs minutes de travail, que la victime a repris un pouls. Elle a été conduite dans un centre hospitalier de Saint-Jean-sur-Richelieu puis transférée dans un hôpital de la région de Montréal pour recevoir des soins plus particuliers.

Fait à noter, la caserne des pompiers se trouvait à peine à 500 mètres du lieu de l’intervention. On peut donc penser que grâce à l’intervention rapide des pompiers et aux longues manoeuvres de réanimations qu’ils ont effectuées, ces deux éléments ont vivement contribué à avoir sauvé la vie d’un homme, et ce, en cette soirée de la veille de Noël. Sans oublier, l’action de l’ancien pompier qui a sonné l’alerte. Félicitations!

Selon Christian Cameron, de la Régie de police Richelieu–Saint-Laurent, la victime, un homme âgé de 53 ans, serait maintenant hors de danger. Il aurait été intoxiqué par la fumée, mais n’aurait pas subi de brûlure.

On ignore la cause de l’incendie et si la résidence était équipée d’un détecteur de fumée fonctionnel. Une enquête est ouverte afin de déterminer les circonstances de cet incendie.

16607721798077944308