Lac-St-Charles :entraves majeures jusqu’à la fin de 2025

Reconstruction du pont Jacques-Bédard : entraves majeures jusqu’à la fin de 2025

 

Une bonne nouvelle mais aussi une mauvaise nouvelle, le pont de la rivière Saint-Charles situé sur l'avenue Jacques Bédard sera reconstruit, toutefois cette situation causera des désagréments pour les résidents du secteur ainsi que pour les automobilistes. 

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable, en collaboration avec la Ville de Québec, annonce le début imminent des travaux de reconstruction du pont situé sur la rue Jacques-Bédard, au-dessus de la rivière Saint-Charles. Ce chantier d’envergure débutera à la fin mai et s’échelonnera jusqu’en décembre 2025.

En 2026, des travaux de finition sont prévus pour une durée de deux semaines, avant le lancement du chantier du pont voisin, situé au-dessus de la rivière Jaune. Ce second projet devrait durer environ 21 semaines. En 2027, deux autres semaines de travaux viendront clore l’ensemble des interventions.

En plus de remplacer des infrastructures vieillissantes, ces travaux visent à accroître la capacité hydraulique des ouvrages et à harmoniser leur configuration avec celle des réaménagements récents des approches réalisés par la Ville de Québec.

Circulation perturbée dès le 2 juin

Dès le 2 juin à 9 h, et jusqu’à la fin des travaux en décembre 2025, la rue Jacques-Bédard sera complètement fermée à la circulation au-dessus de la rivière Saint-Charles. Un détour sera mis en place via l’avenue du Lac Saint-Charles, la rue Delage, le chemin de la Grande Ligne et la rue Jacques-Bédard.

Une passerelle temporaire sera installée pour assurer le passage des piétons. Les cyclistes devront quant à eux marcher à côté de leur vélo pour l’emprunter.

Le ministère recommande aux usagers de consulter le site Québec 511 pour connaître en temps réel les entraves et adapter leurs déplacements en conséquence.