Diverses régions sont concernées par les fortes précipitions. Ce matin, Environnement Canada a fait une mise à jour des prévisions qui sont à la hausse et d'autres régions seront touchées.
Entre 20 et 140 millimètres de pluie est prévu selon les régions.
Cette pluie est causée par un système dépressionnaire interagissant avec l’humidité associée à la dépression tropicale Debby.
Veillez consulter les prévisions météorologique de votre localité.
Pour le région de Québec - Un total de 80 à 100 millimètres de pluie est prévu. Les quantités pourraient même atteindre 120 millimètres localement.
Pour la région de Montréal - De la pluie forte persistera jusqu'à ce soir. Un total 80 à 120 millimètres de pluie est prévu. Les quantités pourraient dépasser ces valeurs localement.
Pour les régions de Charlevoix et la Côte-Nord - De 20 à 40 millimètres de pluie sont prévus ce soir et cette nuit. Cependant, il est possible que les quantités dépassent 50 millimètres sous des averses plus fortes.
Voici un sommaire préliminaires des quantités de pluie (en millimètres) reçues par Environnement Canada à 10 h vendredi.
Montréal et Laval : 60 à 80 mm
Brossard : 89 mm
Saint-Hubert : 62 mm
Saint-Clotilde : 48 mm
L'Acadie : 42 mm
L'Assomption : 39 mm
Mont-Saint-Hilaire : 61 mm
Granby : 80 mm
Sherbrooke : 63 mm
Lac-Mégantic : 55 mm
Source: Environnement Canada
Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.